lundi 8 janvier 2018 par L'intelligent d'Abidjan

Le paysage associatif ivoirien vient de s'agrandir à travers la création de Renouveau et l'Éveil de Conscience des Jeunes du Centre (RECJC) .

Yao Pascal Okala, son président l'a fait savoir lors d'un point de presse le samedi, 06 janvier 2018. Le RECJC dira-t-il est un groupement de jeunes du grand centre de la Côte d'Ivoire ayant les mêmes objectifs concernant le développement de leurs régions, villes et villages. Le RECJC est créé depuis le 22 MAI 2017 à Bouaké. Il est apolitique, non confessionnel et sans but lucratif. Notre objectif est d'amener les jeunes du grand centre à avoir le sens du civisme, à aimer le pays, à respecter les biens de l'État et à participer au développement de cette zone géographique qu'est le grand centre. Nous voulons également permettre par nos actions, aux jeunes d'avoir leur pièces administratives afin de bénéficier des projets d'État en faveur des jeunes , a expliqué Yao Pascal Okala.

Le RECJC qui s'est fixé comme objectif de fédérer les actions des jeunes du grand centre du pays, dans un contexte social pas toujours favorable aux jeunes , recommande à tous les jeunes d'y adhérer et aussi à ses membres de s'approprier le statut et règlement intérieur.

Car pour le président Yao Okala, la mission de RECJC étant l'amélioration des conditions de vie et l'épanouissement des jeunes, il serait bienséant que les jeunes du grand centre fédèrent leurs actions . Mais le RECJC a dit son président ne compte pas s'arrêter là. Dans le cadre de ses activités, le bureau exécutif compte tout mettre en ?uvre afin d'élargir le mouvement aux jeunes de toutes les régions du pays.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké