lundi 8 janvier 2018 par Fraternité Matin

Mieux, l'ex-patron du Groupement d'escadron blindé (Geb) a fait des révélations. C'est à l'initiative de l'ex-ministre Katina Koné que les militaires se sont organisés. Un jour, le lieutenant-colonel Katé Gnontoa nous a réunis et a demandé que chaque militaire fasse le point de ses hommes et de son armement. Il a dit qu'il envisageait une solution militaire pour notre retour en Côte d'Ivoire , a-t-il livré. Poursuivant, il a ajouté que le groupe s'appelait le mouvement du grand ouest .

Ce groupe devrait avoir pour base la ville de San Pedro. Sa mission, créer le désarroi dans cette région de la Côte d'Ivoire Quatorze groupes étaient constitués pour l'assaut final , a-t-il précisé. Moi j'ai refusé de m'associer à cette opération. J'étais devenu l'homme à abattre , a indiqué l'ancien aide de camp du ministre Lida Kouassi.

Pour confirmer son désaccord, Jean Noël Abéhi a réalisé une contre-vidéo qui avait pour but de créer le flou dans l'esprit de la communauté internationale afin qu'elle se saisisse du dossier ivoirien . Je n'ai jamais voulu faire un coup d'état contre les autorités actuelles. Je n'ai jamais voulu me dédire de mon serment de gendarme. C'est Katé Gnontoa qui a réuni des militaires pendant notre exil pour déstabiliser le régime d'Abidjan , a-t-il insisté. ... suite de l'article sur Fraternité Matin