samedi 8 decembre 2018 par AIP

Bouna - La 6e édition du festival des danses traditionnelles du Bounkani (Festibo) reste enrichie par la participation de compagnies artistiques ivoiriennes de renommée internationale, invitées spéciales de ce grand rendez-vous culturel, a constaté l'AIP.

Il s'agit principalement de Ivoire Marionnette et la Compagnie Dumanle.

Selon les organisateurs du Festibo, la participation de ces deux grandes compagnies vise à susciter un engouement particulier au niveau des troupes locales afin de conduire celles-ci, vers le professionnalisme et exporter au-delà des frontières ivoiriennes, et dans un proche avenir, la richesse culturelle des peuples du Bounkani.

La compagnie ivoirienne Dumanle est un ensemble artistique né en 2013 et qui est spécialisé dans la danse et le théâtre. Elle a participé à plusieurs événements sur la plan national et international. Ses récentes tournées aux Émirats arabes unis et en Tunisie se sont déroulées en avril 2018.

Quant à Ivoire Marionnette, elle est spécialisée dans les arts de la marionnette. Plus qu'une fierté aujourd'hui pour la Côte d'Ivoire, elle reste la compagnie de marionnette la plus titrée d'Afrique. Elle a remporté des médailles d'or successivement au 7e et 8e Jeux de la Francophonie à Nice en France et à Abidjan en Côte d'Ivoire, signale-t-on.

(AIP)

on/ask