samedi 8 decembre 2018 par AIP

Abidjan - Des femmes du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), favorables au parti unifié RHDP et engagées dans le mouvement Sur les traces d' Houphouët-Boigny ont organisé, vendredi, un grand rassemblement au Palais de la Culture d'Abidjan, pour commémorer le 25ème anniversaire de décès du premier président de la Côte d'Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny.

Massivement mobilisées, ces femmes ont fait le plein de la plus grande salle du Palais de la Culture (5000 places), le Théâtre Bernard Dadié pour chanter et danser en souvenir du père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne, en cette occasion qu'elles ont voulue plutôt festive que triste.

Nous sommes venues ici non pour déposer une gerbe de fleur ni pour observer une minute de silence mais pour acclamer Félix Houphouët-Boigny , a exprimé l'initiatrice du rassemblement, la présidente des femmes du mouvement Sur les traces d' Houphouët-Boigny également présidente nationale des femmes du RHDP, Agnéro-Ehui Odette.

Magnifiant l'héritage qu'il a légué et exaltant les valeurs de l'houphouétisme, Mme Agnéro-Ehui a appelé les Ivoiriennes à former une chaîne d'amour et de solidarité autour de la Côte d'Ivoire, à travers une adhésion massive au RHDP unifié, le seul parti, selon elle, à même de garantir une paix durable qui va constituer le socle pour "l'agrandissement et la consolidation" de la maison Ivoire bâtie par Félix Houphouët-Boigny.

Houphouët est parti, mais l'houphouétisme doit constituer le levain de notre action aujourd'hui , a-t-elle exhorté. Présentant le RHDP Unifié comme le creuset de l'union de tous les Ivoiriens , elle a rendu un vibrant hommage au président République, Alassane Ouattara qui porte le projet de la construction de ce parti et l'a encouragé à maintenir le cap.

Le rassemblement des femmes PDCI pro-RHDP était placé sous le patronage du premier ministre Amadou Gon Coulibaly représenté par la ministre Kandia Camara et sous le parrainage du président fondateur du mouvement Sur les traces d' Houphouët-Boigny , le ministre Kobéna Kouassi Adjoumani.

Ils ont tous deux rappelé l'impérieuse nécessité pour les Ivoiriens de rester unis autour des valeurs prônées par le père fondateur, appelant à l'adhésion de tous au projet de parti unifié RHDP l'unique opportunité pour réaliser ce rassemblement. Ceux-ci ont pour ce faire salué le grand rassemblement du jour et invité ces femmes à rester mobilisées pour le congrès constitutif du RHDP unifié prévu le 26 janvier 2019.

(AIP)

kg/ask