samedi 8 decembre 2018 par AIP

Korhogo? Le président de la coordination des personnes handicapées du Poro, Silué Seydou, a plaidé vendredi, à Korhogo, pour une meilleure intégration sociale de ses membres, à l'occasion de la célébration de la journée internationale qui leur est dédiée.

Rappelant dans un discours qu'il revient à l'environnement de s'adapter à la personne handicapée et non le contraire, M. Silué a déclaré que les handicapés vivraient mieux et seraient plus utiles si les familles et la communauté s'adaptaient à la situation.

Si cela est bien fait, la personne en situation de handicap vit pleinement sa vie, a-t-il soutenu, assurant que les personnes handicapées étaient capables de faire mieux que les personnes valides. Un membre défaillant du corps d'un individu ne signifie pas que ses facultés sont affectées pour autant, a-t-il défendu.

La journée internationale des personnes handicapées est le 3 décembre. Elle vise à promouvoir les droits de ces personnes et a exhorté les communautés et les institutions à favoriser leur intégration sociale et leur bien-être.

Dans la région du Poro, la célébration a été décalée à vendredi pour des raisons de calendrier.


kaem/kam