samedi 8 decembre 2018 par AIP

Bouna - Le conseiller chargé des programmes des activités, des Projets et la prospective de Côte d'Ivoire Tourisme, Assielou Oua Assielou, a révélé jeudi, à l'ouverture de la 6ème édition du festival des danses traditionnelles du Bounkani (Festibo) à Bouna, que le tourisme contribue à hauteur de 5,8% au Produit intérieur brut (PIB) du pays.

M. Assielou qui représentait le Directeur général de Côte d'Ivoire Tourisme à ce festival a fait savoir que ce secteur est un véritable facteur de croissance économique, générateur d'emploi s'étendant dans divers domaines d'activités que sont le transport, la restauration, l'hébergement et bien d'autres.

"En Côte d'Ivoire le tourisme contribue à hauteur de 5,8 % au PIB avec plus d'un million de touristes enregistrés en 2017. Notre tourisme se différencie principalement des autres, par la culture'', a-t-il souligné lors de son allocution.

A l'instar des festivals du pays, le Festibo enregistre de nombreux touristes à chaque édition à Bouna. En 2017, ce festival avait noté la présence à Bouna de l'ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne en Côte d'Ivoire, venu découvrir la richesse culturelle des peuples du Bounkani.

on/kam