lundi 8 janvier 2018 par Pôle Afrique

Le ministre Amadou Koné, a parrainé la cérémonie d'investiture du bureau de la génération 94 des jeunes militants du RDR connus sous la dénomination de grenadiers voltigeurs.

Si vous n'aviez pas mené ce combat en 94, où serions-nous aujourd'hui ? a interrogé Amadou Koné face aux jeunes du RDR qui avaient accepté de mener le combat derrière le fama Djéni Kobenan qui venait de créer le RDR avec ses camarades ex-militants du PDCI-RDA, ce dimanche 7 janvier au palais du carnaval de Bouaké.

Dans quelle situation serait le pays aujourd'hui ? a poursuivi le ministre des Transports, par ailleurs, Secrétaire Général Adjoint chargé des Transports au RDR. A l'occasion de cette investiture du bureau que présidera Sylla Balamine, un ancien sur la place de Bouaké, Amadou Koné a invité les cinq sages que sont Fanny Ibrahima, Dr Diabaté Idrissa, le maire Djibo Nicolas, Capitaine Touré et Bah Karamoko, le secrétaire départemental à sceller la paix des braves. Ils ont bénéficié d'une motion de soutien des jeunes de la génération 94 dirigé par Odjé Tiacoré Joseph, réunis depuis ce 6 janvier en séminaire. Il s'agit de faire le v?u que ce qui se fait au niveau des sages soit sincère a recommandé Amadou Koné, heureux de l'initiative des jeunes qui ont travaillé autour du thème Génération 94, remobilisation totale pour un RDR fort et incontournable .

Soyons fiers du chemin parcouru, que nous avons fait pour qu'un ivoirien soit l'égal de tout autre ivoirien, c'est pour cela qu'il ne faut pas se décourager a encouragé le ministre Amadou Koné.

Le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie, Touré Faman assistait à cette cérémonie que Barro Souleymane a estimée comme une fête de la génération 94 . Face au douloureux passé de ce parti avec son corollaire de morts, Amadou Koné a soutenu que beaucoup d'entre nous sont morts, ce qui reste à faire est beaucoup plus important : l'union entre les fils. Au RDR il faut qu'on regarde le rétroviseur pour bien avancer. Personne ne doit être oublié et c'est normal a reconnu le ministre des Transports. Pour lui, le parti doit être le socle de la stabilité de Bouaké, le parti doit pouvoir compter sur Fanny, Djibo et Diabaté a recommandé le ministre des Transports, lui-même fils de bouaké.

Odjé Tiacoré, premier président du RJR, cette structure spécialisée des jeunes du RDR a soutenu que nous célébrons le courage politique mais aussi notre croyance en l'avenir. Il a assuré qu' en 2020, nous nous battrons pour que le RDR et ses alliés gardent le pouvoir jusqu'à l'émergence de la Côte d'Ivoire a-t-il assuré.

Mais pour cela, nous devons faire preuve de sagesse, être capable de récompenser ceux qui ont mené la lutte a reconnu Odjé Tiacoré, SGA chargé des anciens élus et cadres du RDR. Toutefois, il s'est voulu très précis : nous devons faire en sorte que le RDR soit la locomotive du RHDP a-t-il recommandé. Il a indiqué que la génération 94 ira vers tous les frustrés et mécontents du parti pour battre le rappel des troupes.

Sylla Balamine, le président du bureau de la génération 94 a soutenu que des combattants d'hier sont laissés pour compte aujourd'hui avant de rassurer les responsables du parti présents, que la génération 94 est un outil de remobilisation de nos militants qui prendra toute sa place pour un RDR fort.

Barro Souleymane, le président du comité d'organisation a salué le travail de ses camarades de la génération 94, estimant que vous avez tout donné à ce parti.

Le maire Youssouf Djibo Nicolas a lui, salué la mobilisation des jeunes militants pour avoir été la force de frappe du RDR dans sa conquête du pouvoir d'Etat.

Des militants qui ont apporté le soutien à la jeunesse militante du RDR aux heures chaudes de la lutte contre le PDCI-RDA et le FPI, ont été récompensés par des diplômes.

Adam's Régis SOUAGA ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023