lundi 8 janvier 2018 par Régionale.info

Désormais en Côte-d'Ivoire, les engins à deux et trois roues utilisés pour le transport des biens et des personnes devront s'acquitter d'une patente annuelle forfaitaire selon l'annexe fiscale 2018 en vigueur depuis quelques jours.

Les taxis motos à deux et trois roues qui ont connu une véritable expansion ces dernières années en Côte-d'Ivoire n'étaient jusque-là pas pris en compte par le dispositif relatif à la contribution des patentes. C'est désormais chose faite. Les tarifs requis varient en fonction des engins : 20.000 FCFA/an pour les motos-taxis à deux roues et 25.000 FCFA pour les motos-taxis à trois roues, avec une majoration de 1500 FCFA par attelage . Cette nouvelle disposition est stipulée par l'annexe fiscale 2018 en son article 33.

L'Etat ivoirien par cette nouvelle mesure entend corriger les inégalités existantes entre les taxis motos à deux ou trois roues et les véhicules de transport à quatre roues. En effet, les véhicules de transport à quatre roues s'acquittent d'une contribution annuelle de 120.480 FCFA, tandis que les engins à deux ou trois roues ne sont pas soumis à la patente alors qu'ils livrent une concurrence dans le secteur des transports. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023