lundi 8 janvier 2018 par Europe 1

En faisant porter à un jeune garçon noir un sweat-shirt avec écrit (en anglais) "Le singe le plus cool de la jungle", H&M s'est attiré les foudres des internautes. Contactée par Europe1.fr, la marque a présenté ses excuses.

INFO EUROPE 1
Polémique pour le géant de l'habillement H&M. Tout commence dimanche, lorsqu'une internaute, la blogueuse et mannequin "grande taille" Stephanie Yeboah, poste sur son compte Twitter une capture d'écran du site marchand, dans sa version anglaise. On y voit un petit garçon noir poser avec un sweat-shirt vert à capuche, avec pour inscription : "Coolest monkey in the jungle". Traduction : "Le singe le plus cool de la jungle".

Colère des internautes. "Vous ne savez pas que traiter une personne noire de singe a une connotation raciste ?", s'est indignée Stephanie Yeboah. Son tweet a déjà été partagé plusieurs milliers de fois, notamment par des internautes qui demandent maintenant à H&M de s'expliquer dans les plus brefs délais sur ce choix.

"N'est-ce pas triste quand une entreprise mondiale comme H&M doit à la fois: 1/ avoir recourt au racisme pour vendre un produit. 2/ Ne même pas s'en rendre compte. N'ont-ils pas des chefs de services qui participent à des réunions hebdomadaires sur la manière de vendre un produit ? Ou est-ce pour se faire de la publicité ?", s'interroge un homme sur Twitter. "Je ne peux pas imaginer que pas une seule personne sur la longue liste de ceux qui doivent approuver ce genre de choses ne s'est rendue compte que ce n'était pas une très bonne idée. Si c'est arrivé, cela veut dire que H&M a de plus gros problèmes que celui-là. Si personne dans leur équipe ne peut être sensible à ce type de problèmes", s'indigne une autre internaute. ... suite de l'article sur Europe 1

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023