dimanche 9 decembre 2018 par AIP

Aboisso - Le comité local d'intégrité mis en place par la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) a souhaité , samedi, à la fin de la marche silencieuse organisée dans le cadre de la lutte contre la corruption, la vulgarisation de la loi anticorruption à Aboisso.

Notre cité doit avoir des texte clairs, imprégnés de nos réalités sociales. Il faut vulgariser la loi anticorruption, il faut mettre l'accent sur l'éducation pour éloigner les enfants de la corruption , a déclaré la présidente locale du comité d'intégrité, Mme Epkonon Colombe.

Selon elle, la corruption sévit à Aboisso, évoquant à cet effet l'installation d'entreprises non déclarées pour des pots-de-vin, l'entrée de marchandises dans la ville sans déclaration, la multiplication de produits pharmaceutiques et de contrebandes et la présence de drogues auxquelles s'adonneraient des élèves de la ville .

La présidente du comité local d'intégrité propose que les citoyens soient informés tout en leur donnant les moyens d'agir, favoriser la transparence et renforcer la coopération nationale et internationale au service du recouvrement des avoirs volés.

Les marcheurs se sont rassemblés à la Place Alexis Etché Elleingand avant d'entamer une marche silencieuse.Ils étaient précédés d'une banderole invitant à lutter contre la corruption. La présidente du comité local d'intégrité y a lu et remis une motion au secrétaire général de préfecture,Gueu Guié Honoré.

Le comité local d'intégrité d'Aboisso a été installé par la HABG le 25 juin 2018, a-t-on appris.

(AIP)

akn/ask