dimanche 9 decembre 2018 par AIP

Ferkessédougou-Un nouveau château d'eau fonctionnant à l'énergie solaire, don du ministre Téné Birahima Ouattara pour résoudre la question de l'eau potable à Sokoro a été inauguré, samedi, dans ladite localité.

Ce château d'eau fonctionnant à l'énergie solaire a été inauguré par le SG1 de la préfecture de Ferkessédougou, M. Ahossi Oi Ahossi Pascal, en présence des représentants du ministre Tené Birahima Ouattara, des cadres et chefs coutumiers, devant une population en liesse.

Selon, les techniciens de l'entreprise ayant effectué les travaux, les populations de Sokoro (village-mère de Ferkessédougou) auront de l'eau potable en permanence.

Ce château d'eau est doté d'un réservoir pour un minimum de 500 habitants, d'un forage de 90 m de profondeur et d'une pompe solaire immergée actionnée par trois 300 volts de panneaux solaires qui remonte l'eau dans le réservoir pour sa distribution dans tout le village.

Selon Traoré Bamoudien, représentant le donateur, il s'agit d'une réponse du ministre Ouattara aux préoccupations des populations de cette localité lors de la campagne des élections locales.

ti/bsp/ask