mardi 9 janvier 2018 par LInfodrome

Le tirage au sort de la Coupe de l'Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) (du 14 au 24 février 2018) des dames a eu lieu, le mardi 9 janvier 2018, à la Maison des Entreprises au Plateau, en présence du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo.

Le tirage au sort de la Coupe UFOA des dames a lieu, le mardi 9 janvier 2018, à la Maison des Entreprises, au Plateau. La Côte d'Ivoire pays hôte évoluera dans la poule A en compagnie du Ghana, Burkina Faso et le Niger. Dans la poule B, le Nigéria grandissime de la compétition favori, sera en compagnie du Bénin, le Sénégal et le Togo.

Le match d'ouverture opposera la Côte d'Ivoire au Ghana et se déroulera au Stade Félix Houphouët Boigny. La finale aura également lieu sur ce même stade. Toutes les autres rencontres se dérouleront au Stade Robert Champroux et au Parc des Sports.

Avant le tirage au sort, le président de la Fédération ivoirienne de football, Augustin Sidy Diallo, a indiqué que la Côte d'Ivoire abritera la Coupe UFOA et le tournoi des U17 avec honneur. C'est avec un honneur que la Côte d'Ivoire abritera ces deux tournois. Mais avant, je voudrais remercier l'UFOA et vous faire part de la joie qui nous anime pour avoir choisi la Côte d'Ivoire pour abriter ces deux compétitions des U17 et des dames. Je souhaite que ce soit un succès au niveau de l'organisation de ces tournois. Merci surtout à nos hôtes qui sont venus de divers pays pour assister à ce tirage au sort , a dit le président de la FIF qui avait à ses côtés le premier vice-président Sory Diabaté et le directeur exécutif de la FIF, Jean Baptiste Sam Etiassé. ... suite de l'article sur LInfodrome