mardi 9 janvier 2018 par LInfodrome

La Commission Electorale Indépendante (CEI) a organisé ce mardi 09 janvier 2018 sa traditionnelle cérémonie de présentation de v?ux de nouvel an à son Président Youssouf Bakayoko. A cette occasion, le Président de la CEI a confirmé que l'Institution aura à organiser cette année, les élections des Conseillers Régionaux, des Conseillers Municipaux et celle inédite des Sénateurs .

Sans s'engager sur un calendrier, Youssouf Bakayoko a déclaré que la CEI a engagé, à cet égard, avec le Gouvernement, depuis plusieurs semaines, des pourparlers pour arrêter le chronogramme officiel de ses différentes opérations électorales, y compris celle de la révision et mise à jour de la liste électorale, en même temps que les budgets correspondants . Pour lui, il s'agit donc d'une une année électorale particulièrement dense, avec des défis majeurs à relever . C'est d'ailleurs pourquoi, l'année 2017 a été mise à profit pour organiser des ateliers et des séminaires de réflexion et de renforcement des capacités des ressources humaines de la commission électorale.

Lors de ces journées de réflexion, la CEI a entre autres procédé à une relecture du cadre légal des élections à la lumière des innovations induites par la Constitution de la IIIème République. Les résultats de ces travaux devraient permettre au Gouvernement et aux législateurs ivoiriens d'ajuster, notamment, le Code électoral de notre pays , espère le Président Bakayoko. Nous serons à la tâche et de manière rude et soutenue toute l'année, mais je ne doute pas un seul instant de votre haute conscience professionnelle et surtout de notre capacité à mener tous ensemble, solidairement et à bonne fin, ces échéances, avec toute l'efficacité et l'efficience requises , a-t-il lancé aux Commissaires centraux et au personnel de la CEI. ... suite de l'article sur LInfodrome