mardi 9 janvier 2018 par Pôle Afrique

Invités à un déjeuner d'échanges avec Bruno Koné, ministre ivoirien de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste, les activistes du web n'y sont pas allés de mains mortes ce 8 janvier. Après l'épreuve des questions-réponses, Pôleafrique.info a recueilli leurs avis.

C'est un exercice de quatre heures de vérité qui s'est tenu ce 8 janvier, à Abidjan-Cocody. Diatribe, reproches, suggestions et parfois encouragements. Comme une démarche cathartique, les acteurs du web ont réitéré les critiques qu'ils formulent sur la toile à la face de Bruno Koné, ministre ivoirien de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste. Il s'agit d'une rencontre initiée par ce dernier, par ailleurs, porte-parole du gouvernement.

Les cybernautes ont, entre autres, indexé la situation des travailleurs de maisons de téléphonies mobiles en cessation d'activités, les lois jumelles sur la presse et la communication audiovisuelle, la facturation des paiements mobiles. Ils sont allés au-delà des prérogatives du ministère en interrogeant la justice post crise, la question sécuritaire, la gouvernance en éducation et en santé. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023