mercredi 10 janvier 2018 par AIP

Bouna - La délégation régionale du Conseil du Coton et de l'Anarcade, avec à sa tête Koné Mamadou, entreprend depuis jeudi une vaste campagne de sensibilisation et de distribution gratuite de sacs en jute aux producteurs de cette contrée pour une meilleure conservation de leurs produits.

Selon le délégué régional, Koné Mamadou, cette action entamée sur le terrain avec l'étape de Niamoin dans le département de Doropo, et qui s'étendra à toutes les localités de la région, s'inscrit dans la préparation de la prochaine campagne de l'anacarde dont les prémices s'annoncent déjà.

"Il était question pour nous d'aller à la rencontre des responsables des différents comités villageois, acteurs de la filière anacarde, pour leur montrer tout le bien-fondé de faire conserver leurs produits dans les sacs en jute. Les sacs que nous avons distribués peuvent contenir en moyenne, 80 kg de produit, et ils sont agréés par le Conseil du Coton et de l'Anarcade", a-t-il précisé.

Au total, ce sont plus de 80 000 sacs qui seront distribués lors de cette opération qui s'achève à la fin du mois de janvier, souligne-t-on.

(AIP)

on/fmo