lundi 10 decembre 2018 par AIP

Gagnoa - Une centaine de cadres du canton Zikobouo, dont les limites épousent celles de la sous-préfecture de Sérihio (42 Km Gagnoa), se sont retrouvés samedi au chef-lieu de ladite sous-préfecture, pour plancher sur les pistes de développement de la région.

Soyez rassurés, Sérihio s'en sortira , a lancé le sous-préfet de la localité, Yves Joël Kouadio, initiateur de l'atelier de réflexion sur le développement de la sous-préfecture, qui s'est tenue en présence de cadres venus des six villages du canton, ainsi que du député de la circonscription électorale, Maurice Kakou GuiKahué, numéro deux du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).


L'objectif de l'atelier, dont les recommandations seront rendus publiques plus tard, a assuré le sous-préfet, est de faire le bilan des actions menées dans la sous-préfecture de Sérihio, par les populations elles-mêmes, plus de dix ans après son ouverture solennelle en 2007.


Il s'est aussi agit durant les échanges, d'envisager les perspectives pour un développement inclusif et harmonieux, mobiliser les filles et fils du canton pour l'évolution de la sous-préfecture, afin et renforcer la cohésion sociale à Sérihio.


Les préoccupations majeures, sont le reprofilage des pistes qui relient les six villages du canton entre eux et les villages avec la centaine de campements que compte la sous-préfecture, l'extension du réseau électrique dans la ville ainsi que l'accès à l'eau potable.


Malheureusement, reconnait le sous-préfet, le nombre des infrastructures importantes et salutaires qui ont été réalisées ces dix dernières années par les cadres et les mutuelles de développement au bénéfice des populations, sont déclinées par l'ampleur des besoins exprimés sur le terrain.


dd/ask