lundi 10 decembre 2018 par AIP

Abidjan, 10 déc (AIP)- Le préfet du district autonome d'Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, a procédé, lundi, à l'installation du nouveau conseil municipal d'Adjamé, avec à sa tête le nouveau maire, Soumahoro Farikou, élu par les conseillers municipaux, avec 47 voix sur 49 présents.

Les trois premiers adjoints au maire Soumahoro Farikou sont respectivement Biba Diarra, Sékou Ballo et Yaya Bakayoko.

Le préfet Toh Bi Irié a signifié au nouveau maire qu'il n'a plus de couleur politique et qu'il est l'agent de développement local. Vous avez la lourde responsabilité de créer l'unité dans la commune d'Adjamé, de créer l'harmonie et surtout le bien-être des populations. Nous voulons que vous impulsiez le développement économique , a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs relevé les défis qui attendent Soumahoro Farikou notamment celui de la circulation, de marché, de terre et d'infrastructures.

Quant au nouveau maire, il a placé son mandat sous le sceau de la cohésion et de l'unité pour le développement d'Adjamé. Chères populations, le programme de développement intitulé Notre projet pour Adjamé, demeure la boussole qui va nous guider durant les cinq ans à venir , a-t-il indiqué.

Ibrahima Kamagaté, Débukélé Aboubacar et Issa Sanogo sont respectivement quatrième, cinquième et sixième adjoints au maire.

Soumahoro Farikou succède à Youssouf Sylla qui a été maire de 2001 à 2018.


ena/ask