mercredi 10 janvier 2018 par regionale.info

Le président de la Fédération ivoirienne de taekwondo, Bamba Cheick Daniel, multiplie les sorties médiatiques pour tenter de faire la lumière sur la crise qui oppose sa fédération au Comité National Olympique de Côte d'Ivoire (CNO-CI).

A cet effet, la FITKD a diffusé un communiqué, dans la soirée du mardi 09 janvier 2018, dans lequel il met en garde les agissements du CNO-CI.

Chers Taekwondo ? Ins et Amis du Taekwondo Ivoirien

Le Président du Comité National Olympique de Côte d'Ivoire a présenté hier matin de façon éclatante son projet olympique pour le Taekwondo ivoirien à deux ans des Jeux Olympiques de Tokyo : détruire à tout prix le Taekwondo Ivoirien.

Après avoir lamentablement échoué dans sa tentative de décapiter le Taekwondo ivoirien de ses instances dirigeantes légales et légitimes face aux décisions pertinentes de la World Taekwondo, de la World Taekwondo Africa, du Grand Maître Kim Young Tae 9ème Dan Doyen des Grands Maîtres du Kukkiwon, Académie Mondiale, Monsieur PALENFO vient de s'illustrer par un acte qui l'éloigne davantage de l'Esprit Olympique dont il prétend être le défenseur.

En effet, ayant fait munir les membres de son illégal Comité Ad'hoc de Transition (non créé par un arrêté du Ministre des Sports et dans lequel ne siège aucun représentant du Ministre des Sports pourtant autorité hiérarchique de la FITKD et du CNO-CIV), d'une ordonnance du Président du Tribunal de Première Instance Abidjan ?Plateau l'autorisant à ouvrir le siège technique (Stade Houphouët Boigny) de la FITKD, et en prendre possession.

Mettant à exécution cette ordonnance, Mr PALENFO a fait casser et changer les serrures dudit local. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023