jeudi 11 janvier 2018 par Ministères

Ce mardi 9 janvier 2017, Monsieur ASSUI Anderson, Directeur de Cabinet Adjoint, du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, a rendu visite à mademoiselle KONE Salimata, bénéficiaire de l'opération  Agir pour les Jeunes .
Cette visite s'inscrit dans le cadre du suivi-évaluation des programmes d'insertion des jeunes initiés par le gouvernement à travers l'Agence Emploi Jeunes (AEJ), guichet unique de l'emploi en Côte d'Ivoire.
 Nous voulons nous assurer que les fonds mis à la disposition des bénéficiaires sont utilisés à bon escient. Egalement nous voulons encourager les bénéficiaires à rembourser pour permettre à d'autres jeunes d'en bénéficier , a précisé le Directeur de Cabinet Adjoint.
Depuis le 30 janvier 2016, elle a perçu la somme de sept cent mille francs (700 000 FCFA) dans le cadre de l'opération spéciale  Agir pour les Jeunes  lancée en juillet
2015 dans toutes les régions du pays. Mademoiselle KONE Salimata a ouvert un salon de coiffure dénommée  ASHLEY COIFFURE  à la rue 12 dans la commune de Treichville. Elle dispose d'un personnel de 3 jeunes filles.
 Mes activités sont essentiellement liées à la tresse, pédicure manucure, vente de perruque, vente d'accessoires de beauté , précise-t- elle. Elle souhaite bénéficier d'un second prêt pour agrandir son salon de coiffure.
En guise d'encouragement pour sa détermination dans le travail, M Assui a, au nom du Ministre Sidi Tiémoko TOURE, remis un ordinateur portable et une somme de cent mille francs (100 000) CFA à mademoiselle KONE.