jeudi 11 janvier 2018 par AIP

Daoukro, 11 jan (AIP)- Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, a invité jeudi, à Daoukro, les délégués départementaux et communaux à se focaliser sur la conquête et l'exercice du pouvoir politique pour les échéances prochaines .

Les objectifs du parti sont de préparer les échéances prochaines en conquérant et exerçant le pouvoir politique. Cet objectif ne peut être atteint dans le désordre et l'indiscipline. Les porte-paroles que nous avons nommés doivent jouer leurs rôles sans contrainte avec un langage approprié en mettant de côté leurs humeurs , a signifié Konan Bédié, à la sortie de sa rencontre avec les délégués.

Il a déploré l'indiscipline, le désordre, la désobéissance, la cacophonie, la violence verbale et le manque de respect qui se sont installés au sein du parti. C'est le président qui dicte la ligne du parti et j'ai nommé un secrétaire exécutif qui anime le parti. J'ai tenu à rappeler ces choses pour que soient évités les amalgames qui, en réalité, ne servent à rien , a-t-il ajouté.

Le président du PDCI a appelé les délégués à réunir autour d'eux les cadres et élus de leurs délégations afin de conduire ensemble les activités du parti. Vous devez travailler étroitement avec les délégués de section. Cette complémentarité entre les forces vives du parti contribuera sans nul doute à accroître l'efficacité de ses actions sur le terrain, à mobiliser les militants à s'inscrire sur les listes électorales , a-t-il indiqué.

Cette rencontre avec Bédié a réuni plus de 200 délégués communaux et départementaux et a porté sur la restitution des travaux des délégations sur le recueil des informations et d'indices pour la redynamisation et la vitalité du parti.

Tout en félicitant le secrétaire exécutif, il a exhorté les délégués à poursuivre jusqu'à fin janvier 2018, le recueil d'informations et d'appréciations pour que ces données soient consolidées. C'est un travail minutieux et accompli , a-t-il souligné.

Quant aux difficultés, Henri Konan Bédié a signifié qu'elles seront étudiées sereinement mais pour l'heure, une issue favorable est accordée aux reversements impératifs de ristournes aux délégations .

(AIP)
ca/ena/akn/fmo