jeudi 11 janvier 2018 par AIP

Niakara - Le chef de village de Ségbélékaha (département de Niakara), Mamadou Sanogo, a exprimé la reconnaissance de ses administrés au maire de Tafiré (Nord, région du Hambol), Coulibaly Sounkalo, pour les travaux de lotissement en cours de réalisation.

Ces travaux sont à l'initiative des autorités municipales de Tafiré, au profit de cet hameau situé hors du périmètre communal.

Situé sur la voie d'accès à Ferkessédougou, le village de Ségbélékaha ne dispose ni d'école ni d'électrification, encore moins d'eau courante, la localité n'ayant jamais été lotie.

Dans un entretien accordé à l'AIP mercredi, Mamadou Sanogo a tenu à exprimer la gratitude des populations au premier magistrat de la commune de Tafiré et au conseil municipal. Et ce, non seulement pour avoir répondu promptement et favorablement à la demande d'aide en vue du lotissement mais aussi pour le début effectif des travaux de cet important projet.

À ce jour, nous n'avons pas encore bénéficié des nombreux projets gouvernementaux en cours du fait du déficit de lotissement. Nous espérons que, grâce aux travaux de morcellement, beaucoup de choses vont changer , a souligné, optimiste, le chef du village, ajoutant que cela permettrait aux populations de construire des habitations décentes.

(AIP)

jbm/kkf/cmas