jeudi 11 janvier 2018 par AIP

Bouna - Les enseignants du lycée moderne de Bouna ont été instruits mercredi, dans la salle multimédia dudit établissement, sur la notion de manquements en administration, par le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration du Bounkani, Djè Bi mointi Bernard.

Le directeur régional a, au cours de cette rencontre, apporté des éclaircis sur l'une des notions clés de la Fonction publique que méconnait encore un grand nombre de fonctionnaires. Ainsi, toutes les formes de manquements liées au corps enseignant ont été passées au peigne fin par l'orateur.

Celui-ci a indiqué que les retards, l'abandon des élèves en plein cours, le refus de tenir une classe pédagogique octroyée par l'administration scolaire entre autres, sont des manquements graves qui sont suivis de sanctions.

C'est pourquoi, il a invité les enseignants à faire preuve d'une conscience professionnelle accrue dans l'exercice de leur fonction, seul gage d'une formation efficiente des élèves, l'avenir de la nation ivoirienne.

Cette rencontre d'échanges avec les enseignants a noté la présence du directeur régional de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle du Bounkani, Koffi Komenan Hyacinthe, rappelle-t-on.

(AIP)

on/fmo