jeudi 11 janvier 2018 par LInfodrome

N'golo Fatogoma Coulibaly, le nouveau président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, a prêté serment en présence du chef de l'Etat.

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a assisté ce mercredi 10 janvier 2018, au Palais de la Présidence de la République, à l'audience de prestation de serment du nouveau président de la Haute autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), M. N'golo Fatogoma COULIBALY. Cette audience présidée par le président de la Cour des Comptes, M. DIOMANDE Kanvaly, et délocalisée pour la circonstance au Palais de la Présidence de la République, a consisté en l'ouverture de l'audience par le président de la Cour des Comptes, les réquisitions du Procureur Général près la Cour Suprême, Mme Paulette BADJO, la lecture du décret N° 2017 ? 478 du 20 juillet 2017, portant nomination de M. N'golo Fatogoma COULIBALY en qualité de président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance et la Prestation de Serment de celui-ci.

Intervenant à cette occasion, le Procureur Général près la Cour Suprême, Mme Paulette BADJO, a salué la présence du Président de la République à cette Audience. Une présence qui, selon elle, honore grandement la Cour des Comptes et la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance. Elle a profité de l'occasion pour rappeler quelques- unes des missions dévolues à cette Institution (HABG) avant de retracer le parcours universitaire et professionnel de M. N'golo Fatogoma COULIBALY, ancien Médiateur de la République.

Pour terminer, elle a adressé ses chaleureuses félicitations au nouveau Président de la HABG pour cette haute et grande promotion avant de prier le président de la Cour des Comptes de donner acte du Serment de M. N'golo Fatogoma COULIBALY et de le renvoyer à l'exercice de ses fonctions.

Prenant la parole à son tour, le président de la Cour des Comptes a tenu à exprimer au chef de l'Etat, la profonde gratitude de la Cour pour avoir classé au rang des priorités en 2018, l'installation effective de la Cour des Comptes, consolidant ainsi le système de contrôle des finances publique en Côte d'Ivoire. Il l'a également remercié pour sa présence effective à la présente audience qui est la toute première de la Cour des Comptes après son installation, le lundi 08 janvier 2018, et pour avoir autorisé la tenue de celle-ci au Palais de la Présidence de la République. ... suite de l'article sur LInfodrome