vendredi 12 janvier 2018 par Fraternité Matin

Le comité ad hoc mis en place par le Comité national olympique (Cno) pour gérer la Fédération ivoirienne de taekwondo (Fitkd) a décidé de passer à l'action. Lundi dernier, muni d'une ordonnance signée par le président du tribunal de première instance, ce comité a pris possession du siège technique de la Fédération située au stade Félix Houphouët-Boigny.

Lors d'une conférence de presse organisée, mercredi, au siège du Cno-Civ, ses membres ont donné les raisons de cette action. Il faut que le taekwondo vive. Nous allons continuer nos actions pour arriver à l'élection d'un président. On n'a pas le choix, a déclaré Kouakou Koffi Lucien, président du comité ad hoc. Selon Aka Ézoua, juriste et vice-président, cette action est légale.

Tout comme la décision de suspendre le président Bamba Cheick Daniel qui, selon eux, a enfreint aux règles de l'éthique. Le Cno est habilité à suspendre une Fédération qui ne respecte pas la charte olympique, ni les règles de l'éthique du sport international. ... suite de l'article sur Fraternité Matin