mercredi 12 decembre 2018 par AIP

Bouna, - Le foisonnement de tricycles à Bouna a contraint les deux taxis communaux à cesser leurs activités, a constaté mardi l'AIP.

Les chauffeur de ces taxis entendent entamer une reconversion, à savoir faire désormais la ligne Bouna-Doropo.

"C'est encore mieux. On ne s'en sort pas avec ces tricycles qui nous arrachent les clients", a déclaré l'un de ces chauffeurs, Ouattara Yacouba.

Les tricycles communément appelés taxis-motos à Bouna restent largement prisés par les populations. Offrant des services variés à des tarifs relativement bas, ces engins à trois roues assurent le transport de bagages et même de personnes à travers la ville. On les aperçoit aux abords des marchés, dans les gares routières et dans tous les autres lieux d'échanges commerciaux.

"Nous préférons les taxis motos parce que ces engins peuvent charger une grande quantité de bagages et surtout tout type de bagages, ce qui n'est pas le cas avec les taxis communaux qui, eux, sont de petites voitures aux coffres limités", justifie une commerçante de la ville, Ouattara Djénébou.

Les taxis communaux ayant cessé leurs activités, ils offrent ainsi l'occasion aux taxis-motos, désormais seuls maîtres du secteur, à s'accaparer toute la clientèle de la ville de Bouna.

on/cmas