mercredi 12 decembre 2018 par Pôle Afrique

Ce mardi 11 décembre, à Abidjan Cocody, s'ouvre la deuxième Revue sectorielle du secteur Éducation et Formation . Présents à la cérémonie d'ouverture, les ministres de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Albert Toikeusse Mabri, ont réaffirmé leurs engagements et la nécessité d'un système éducatif plus inclusif; une prérogative au développement du pays.

C'est à l'aune du triptyque accès-qualité-équité que se placera la Revue sectorielle. Ministres, représentant de l'UNICEF, secteur privé, ONG, associations de parents d'élèves et d'étudiants étaient tous là. L'heure est au bilan. Et au futur. Depuis 2007 le secteur éducation-formation s'est engagé dans une analyse profonde de son système, qui a permis de mettre en évidence ses forces et ses faiblesses. De façon générale, selon le rapport du Plan sectoriel éducation-formation (PSE) 2016-2025 publié en avril 2017, de bonnes nouvelles sont à relever : taux de réussite aux examens en augmentation, amélioration de l'accès à tous les niveaux L'objectif du plan est de mettre à la disposition du pays des ressources humaines qualifiées à travers un système éducatif de qualité, équitable et inclusif.

Mais des points faibles demeurent. Notamment, et c'était vers quoi étaient adressés les mots des intervenants ce matin, la qualité et l'accessibilité au système éducatif, qui peuvent être facteurs d'exclusion. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023