jeudi 13 decembre 2018 par Pôle Afrique

Ce mercredi 12 décembre, à son cabinet du Plateau à Abidjan, le ministre ivoirien de l'Intérieur et de la Sécurité Sidiki Diakite a reçu en audience le nouvel ambassadeur du Japon en Côte d'Ivoire; son excellence Kuramitsu Hideaki. Une occasion de réaffirmer les axes de coopération entre les deux pays dans les domaines sécuritaires, politiques et sociaux.

Le nouvel ambassadeur nippon a affiché, au long des échanges avec Sidiki Diakité, une forte volonté de consolider les projets mis en ?uvre dans le domaine sécuritaire, mais aussi économique et social, pendant son mandat. Reconnaissant la qualité de la coopération que la Côte d'Ivoire entretien avec le Japon, le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité a rassuré son hôte de l'engagement et de la volonté des autorités ivoiriennes, notamment du Président de la République, Alassane Ouattara, de poursuivre les efforts et projets de développement mis en ?uvre dans le domaine de la sécurité.

C'est une question essentielle et majeure pour le développement de la Côte d'ivoire. Et notre département, face aux défis sécuritaires, met tout en ?uvre de nature à sécuriser nos populations dit-il, là où l'ambassadeur se réjouissait de l'amélioration sécuritaire en Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023