vendredi 14 decembre 2018 par Fraternité Matin

Durant 23 mois, des magistrats (auditeurs, conseillers référendaires et des conseillers), des documentalistes et greffiers de la Cour des comptes ont bénéficié d'un renforcement des capacités dans le cadre du projet d'appui de l'Union européenne (Ue) à la Cour des comptes.

Pour célébrer la fin de cette session de formation, le président de la Cour des comptes, Diomandé Kanvaly, a reçu ce jeudi 13 décembre, à son cabinet, à Abidjan-Cocody, une délégation de l'Union européenne (Ue) et des représentants d'Expertise France, agence chargée de l'exécution de ce projet.

Dans l'ambition de doter la Cour des comptes ivoirienne de fondements solides lui permettant à même de jouer le rôle de locomotive de la sous-région, les participants ont eu droit à un voyage d'études en France, notamment à la Cour des comptes de ce pays et dans les différentes chambres régionales des comptes, pour bénéficier de l'expérience de la France en matière de juridiction, de gestion des comptes publics et l'usage de ces fonds. Ainsi, le contrôle juridictionnel, le contrôle non juridictionnel, l'audit de régularité, la mesure de la performance, l'évaluation des politiques et programmes, etc. ont été passés en revue. Tout comme la disposition de guide pour la gestion des collectivités territoriales, des établissements publics et des comptes de l'État. ... suite de l'article sur Fraternité Matin