vendredi 14 decembre 2018 par AIP

Séguéla? Diomandé Inza, le nouveau maire élu à Dualla à l'issue du scrutin du 13 octobre, a été désigné premier magistrat de cette commune au cours de la première réunion du conseil municipal qui a eu lieu jeudi au foyer polyvalent de ladite localité en présence du préfet Benjamin Effoli.

Sous la présidence du doyen des conseillers, Dosso Megbê, assisté du cadet Fofana Abdoulaye, les 22 conseillers présents sur les 25 que compte l'entité municipale ont porté leur choix à 100% sur Diomandé Inza, banquier qui réside au Canada, candidat unique, devenant ainsi le troisième maire de Dualla.

Félicitations à vous pour le consensus qui se dégage autour de votre personne et pour la mobilisation exceptionnelle qui témoigne de votre assise populaire , a déclaré le préfet Benjamin Effoli accompagné de plusieurs membres du corps préfectoral.

Nous avons du travail à faire. Nous n'avons pas promis monts et merveilles, mais nous allons travailler en fonction du budget et de notre carnet d'adresses pour apporter ce que nous pouvons aux populations , s'est engagé celui qui défendait les couleurs du RHDP, avant la passation des charges avec l'adjoint du précédent maire, Issiaka Soumahoro, absent.

Il sera suppléé dans sa tâche par Soumahoro Inza et Messigui Soumahoro en tant que premier et deuxième adjoints.

La commune de Dualla est la première étape de la mise en place des bureaux des municipalités du département de Séguéla qui se poursuit jusqu'au 18 décembre avec, successivement, les communes de Worofla, Sifié, Massala et Séguéla, puis le Conseil régional du Worodougou, mercredi.


kkp/ask