lundi 15 janvier 2018 par AIP

Bingerville, 15 jan (AIP) - Le maire de Bingerville, Beugré Djoman, a annoncé samedi qu'il prolongera le boulevard Mitterrand jusqu'à Bingerville pour désengorger la voie principale menant à la deuxième capitale du pays, confrontée à d'inextricables embouteillages aux heures de pointe.

La priorité pour l'année 2018, c'est la finalisation du projet du prolongement du boulevard Mitterrand qui va contourner la ville de Bingerville, passer derrière le jardin botanique et retomber sur la route d'Eloka du côté du cimetière d'Adjamé-Bingerville, a fait savoir le maire.

Il a ajouté que l'ouverture de cette voie va décongestionner la circulation sur l'axe centrale et faciliter l'accès à l'hôpital mère-enfant dont l'inauguration est prévue en mars.

Selon M. Beugré, des pourparlers sont en cours avec le ministère des Infrastructures concernant le projet qui comporte, dans sa mise en ?uvre, un plan de dédommagement des populations qui seront impactées notamment celles d'Adjamé-Bingerville et de Santé.

Son souhait est de voir l'Etat appuyer ce projet ainsi que l'élargissement de la voie principale dont l'étude vient d'être achevée. D'autres projets sont en cours, notamment la construction du marché, souligne-t-on.

(AIP)
sn/mck/aaa/fmo