lundi 15 janvier 2018 par AIP

Dimbokro - Le maire de Dimbokro, Bilé Diéméléou Amon Gabriel a exhorté les femmes à travailler main dans la main estimant que c'est dans l'union et la solidarité que se fera le développement de Dimbokro.

Femmes de Dimbokro, restez toujours unies et solidaires. Je vous exhorte à travailler main dans la main avec vos s?urs des autres associations qui ne sont pas membres de la fédération () C'est ensemble que nous allons développer notre ville , a exhorté M. Bilé, lors de l'investiture samedi de la présidente de la Fédération des femmes agricultrices, avicultrices et commerçantes de Dimbokro (FEFACDI).

Pour M. Bilé qui a salué l'avènement de la fédération, avec la FEFACDI qui va permettre d'approvisionner en vivriers les localités, Dimbokro s'inscrit dans la vision d'autonomisation des femmes prônée par le chef de l'Etat. Vous avez votre rôle à jouer. Grâce à votre structure, vous contribuerez véritablement à l'autonomisation de la femme dans notre commune, un souhait cher au conseil municipal , a ajouté le maire.

Il a affirmé avoir initié dans ce cadre deux projets, le prêt à taux zéro doté d'un fonds de 40 millions F CFA et un plan de relance de l'agriculture dans la commune de Dimbokro (PRADC) qui ont permis à 33 femmes et jeunes et à plus de 14 groupements villageois de créer des activités génératrices de revenus.

ik/kam