dimanche 16 decembre 2018 par Abidjan.net

C'est la reprise des élections municipales ce dimanche 16 décembre 2018 dans la commune balnéaire de Grand-Bassam.

Deux candidats sont en lice pour le poste de premier magistrat de la commune: Jean-Louis Moulot pour le compte du RHDP et le maire sortant Georges Ezaley pour le PDCI.

C'est donc naturellement que chacun s'est rendu sur son lieu de vote pour accomplir son devoir civique.

Sortant du bureau de vote, le candidat du PDCI a affirmé sa confiance quant aux résultats des urnes : Nous sommes heureux d'avoir accompli notre devoir et nous restons confiants de notre victoire. Nous sommes également venus prendre le pool de la situation électorale dans notre commune a-t-il déclaré dénonçant de nombreux problèmes ce jour de vote dont des personnes empêchées de voter et un siège de policiers et de gendarmerie dans certaines zones.

Son adversaire du RHDP, dont la victoire avait été proclamée par la Commission Électorale Indépendante (CEI) avant d'être invalidée par la chambre administrative de la cour suprême a traduit sa satisfaction quant au calme de l'opération malgré quelques retards dans l'ouverture de certains bureaux de vote.

Dans quelques endroits, les tablettes sont défectueuses, nous avons alerté les autorités compétentes pour réduire les cas de fraude a-t-il souligné.

Par ailleurs il s'est dit confiant quant à la confirmation de sa victoire obtenu de longue haleine.

Notons que les élections municipales partielles se déroulent dans six communes et deux régions.




Municipales 2018 à Bassam : Philippe Ezaley et Jean-Louis Moulot restent confiants
Publié le: 16/12/2018  | Abidjan.net TV