lundi 17 decembre 2018 par AIP

Agboville? La passation des charges entre Dimba N'gou Pierre, nouveau président élu du conseil régional de l'Agneby-Tiassa et l'équipe sortante du président M'bolo Martin, s'est transformée samedi en un véritable audit qui a duré de 9H à 20H.

Un exercice qui, selon le président entrant, consiste à retracer la gestion des cinq dernières années. Pour lui, il est important de pouvoir parcourir document par document, pièce par pièce, pour comprendre ce qui a été fait.

Beaucoup de choses, a-t-il poursuivi, ont été observées et seront retranscrites dans les procès-verbaux et éventuellement corrigées. "Mais le tout est de dire qu'on a besoin de faire une situation pour tourner la page et montrer pour les cinq années à venir ce que nous pouvons faire pour les populations qui nous ont fait confiance", a indiqué Dimba Pierre.

Il a précisé en même temps que la bonne compréhension des documents de gestion permet d'aller plus loin et surtout d'éviter des erreurs préjudiciables au bon fonctionnement de la collectivité et pouvant empêcher d'atteindre les objectifs fixés par l'Etat et la structure.

M. Dimba a par ailleurs rassuré le personnel que le plus grand bien de son arrivée au Conseil régional de l'Agneby-Tiassa est de se mettre à leur disposition pour apporter sa petite expérience pour qu'ensemble ils puissent se mettre résolument à la tâche. De sorte que les promesses et l'espoir nés de sa candidature puissent se manifester sur le terrain.

yy/cmas