lundi 17 decembre 2018 par AIP

Abidjan- Les députés membres de la commission économique et financière de l'Assemblée nationale planchent, ce lundi, sur le projet de budget 2019, qui s'équilibre en recettes et en dépenses à 7 334,3 milliards de FCFA, en vue de son adoption.

Le secrétaire d'Etat auprès du premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, donnera tous les détails de l'exécution de ce budget aux parlementaires pour son adoption en commission.

Ce projet de budget 2019 qui est progression de 8,6% par rapport au budget 2018 reflète les ambitions du gouvernement traduites dans le plan national de développement (PND) 2016-2020 et vise à accélérer l'atteinte des objectifs de l'émergence de la Côte d'Ivoire.

A travers ce projet de budget, le gouvernement entend renforcer ses actions en vue de la transformation structurelle de l'économie et de l'amélioration continue des conditions de vie des populations.

Il s'agit, notamment de l'accès à l'eau potable, aux soins de santé, à l'électricité ainsi que du renforcement des actions d'assainissement, de sécurité et de création d'emplois pour les jeunes.


bsp/ask