mercredi 17 janvier 2018 par Régionale.info

Le procès de l'ancien Ministre de Laurent Gbagbo, Lida Kouassi Moise, et ses 3 co-accusés, qui comparaissent pour complot contre l'autorité de l'Etat , continue de livrer ses secrets. Le mardi 16 janvier, il a été essentiellement question d'une vidéo produite pour extorquer la faramineuse somme de 3,5 milliards F CFA aux autorités ivoiriennes.

Les faits remontent à février 2012, lorsque la Direction de la Surveillance du territoire (DST) a reçu une l'information de la préparation d'un projet de déstabilisation du régime d'Alassane Ouattara. Ce projet serait l'?uvre d'anciens officiers ivoiriens exilés au Ghana. Des civils proches de l'ancien Président Laurent Gbagbo sont aussi cités.

A la barre, l'un des accusés, le Colonel Paulin Katé Gnatoa a donné sa version des faits. D'entrée de jeu, il a nié en bloc les détails concernant le rôle qu'il aurait joué depuis son exil au Ghana. Il a tenté de déconstruire l'argumentaire de l'accusation en s'appuyant sur le fait qu'aucune base arrière, nécessaire pour une attaquer une autre armée, n'existait. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023