mardi 18 decembre 2018 par Partis Politiques

Les conseillers municipaux d'Adiaké, à l'unanimité des 27 membres présents sur les 31, ont adoubé le lundi dernier leur nouvel édile. Ils ont renouvelé leur confiance au maire sortant, Hien Sié Yacouba, qui a conduit, le 13 octobre dernier, la liste du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à la victoire. Adiaké, ce jour-là, s'est donné rendez-vous dans la salle des fêtes de la mairie pour ne pas manquer l'événement. Mme le Préfet, Trazié Géraldo Lucie, s'est dite, à l'occasion, très émue par l'esprit de convivialité, de cohésion sociale et de paix qui règnent au sein de la commune d'Adiaké. Elle a exhorté les filles et fils d'Adiaké à se donner la main pour, ensemble, développer leur cité. Elle a embranché pour saluer l'esprit de démocratie de de fair-play qui ont habité les adversaires de la liste victorieuse qui ont marqué par leur présence distinguée la cérémonie d'installation du nouveau maire.

Le maire élu, Hien Sié Yacouba, a indiqué, pour sa part, dit être heureux de la présence de son adversaire, Kablan Dominique, à ses côtés. Il a dit toute sa gratitude aux populations pour la nouvelle confiance placée à son équipe et lui. Et, il les a exhortés à l'aider dans sa nouvelle mission qui consistera à booster encore plus le développement de la cité balnéaire de la lagune Aby.

Les quatre adjoints du noueau maire sont respectivement dans l'ordre de la municipalité, Edgard Ello Kassi (Ex-Colonel de la Police nationale), Kouaho Paigny Directeur de la logistique du Port autonome d'Abidjan, Adjé Aimé (Chef de cabinet du ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique) et Mlle Coulibaly Matogoma Bindou (Professeur d'Espagnol au Lycée Municipal d'Adiaké).