jeudi 18 janvier 2018 par AIP

Abidjan ? Le président du Mouvement d'actions citoyennes pour la réconciliation et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire (MACRECOS-CI), Arra Datté Mathieu, formule des v?ux de bonne et heureuse année à l'endroit des autorités ivoiriennes et les invite à consolider les sillons de la réconciliation et de l'unité nationale pour tourner définitivement la page de la crise ivoirienne.

Au président de la République en particulier, Arra Datté souhaite que le Seigneur l'éclaire et l'assiste dans toutes ses prises de décision en vue d'une paix durable en Côte d'Ivoire , lui donne la force d'écouter la voix du peuple Ivoirien et d'user de tout son pouvoir discrétionnaire pour libérer les prisonniers politiques détenus sur le territoire national , et qu'il s'engage en sa qualité de premier des citoyens Ivoiriens dans la réconciliation nationale en apportant sa contribution citoyenne pour la tenue des assises nationales autour du thème Sur le chemin de la réconciliation nationale et la reconstruction .

Que tous, nous nous mobilisions pour nous approprier la réconciliation nationale et la cohésion sociale, afin qu'ensemble, nous bâtissions le chantier de l'unité nationale , plaide-t-il.

Depuis le retour de la paix suite à la crise post électorale, le MACRECOS-CI se fait le héraut d'Assises nationales pour une véritable réconciliation entre Ivoiriens par une catharsis collective. Initialement prévues du 1er au 15 novembre 2017, elles ont été reportées sine die faute de financement des activités prévues en dépit de la caution morale apportée par la Présidence de la République à cette initiative.

aaa/kam