mardi 18 decembre 2018 par AIP

Abidjan- Les jeunes Nassian ont été invités par la section locale du Conseil national de la jeunesse de Côte d'Ivoire (CNJCI) à prendre une part active dans le développement du département.

Lors d'une conférence organisée sur le thème "Jeunesse et peuplement de Nassian : quel enjeu pour une génération intégrée ?", le délégué départemental de Nassian du CNJCI, Sylvain Bayinbogo, a appelé les jeunes du département à se prendre en charge en créant des activités génératrices de revenus.

"Aujourd'hui, les défis sont nombreux et l'Etat de Côte d'Ivoire ne peut pas tout faire, en termes de création d'emplois. C'est pourquoi, je nous invite à opter pour des activités libérales" génératrices de revenus, a iaffirmé Sylvain Bayinbogo.

Se prononçant sur le financement des projets, le délégué départemental du CNJCI a fait savoir que Nassian vient d'être désigné pour abriter la maison de l'emploi-jeunes du Bounkani.

"C'est une belle opportunité que les jeunes pourront saisir pour y déposer leurs différents projets en vue d'un financement", a-t-il ajouté.


raz/kp