mardi 18 decembre 2018 par Pôle Afrique

Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, Porte-parole du gouvernement a animé la traditionnelle conférence de fin de conseil des ministres annonçant de nouvelles constructions de production énergétique à Azito et Jacqueville, plus de 2000 emplois à créer par ces travaux et le début effectif du signal TNT à Abidjan.

Le prix bord champ du café, bien séché et bien trié pour la nouvelle campagne 2018-2019 connaît une baisse de 50F/Kg et se situe à 700 F/Kg contre 750 F/kg la campagne écoulée. 123.924 tonnes de café, soit une hausse de 305.28 % ont été enregistrées. Toutefois, le prix qui se situe à 700 F/Kg représente 79% du prix CAF. Le Président Alassane Ouattara a indiqué depuis sa prise de fonction que les producteurs agricoles percevront 60% du prix CAF à la vente de leur production.

On retient de ce conseil des ministres que le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara participera le 22 décembre prochain à un sommet extraordinaire de la CEDEAO à Abuja, au Nigéria. Se prononçant sur la manifestation de retraités militaires ce matin devant le ministère de la Défense, Sidi Touré s'est voulu rassurant : c'est une incompréhension qui est au centre des militaires manifestants et le Fonds de prévoyance militaire. Il est apparu quelque retard de paiement et les autorités ont invité les parties à se retrouver au bureau des contentieux pour vider cette incompréhension a-t-il assuré. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023