jeudi 18 janvier 2018 par Pôle Afrique

La petite commune d'Attécoubé dans le district d'Abidjan, était en fête ce jeudi 18 janvier. Une médiathèque, offerte par l'ONG Fantati et la fondation Orange Côte d'Ivoire, au Groupe Scolaire Djè Loukou, a été inaugurée par Henriette Dagri Diabaté, Grande Chancelière de la République de Côte d'Ivoire. La ministre de l'Éducation nationale, Kandia Camara, a aussi pris part à l'événement.

Ici à Attécoubé, nous n'avons plus rien. Il ne nous reste plus que l'éducation. Et fort heureusement nos élèves ont des résultats scolaires au dessus de la moyenne nationale. Cette médiathèque vient pour ouvrir le monde du numérique à nos enfants a déclaré Danho Paulin Claude, premier magistrat de la commune d'Attécoubé.

Plusieurs personnalités étaient présentes à l'inauguration de cette bibliothèque moderne. La Grande Chancelière le professeur Henriette Dagri Diabaté, dont l'édifice porte le nom, s'est dit heureuse de se savoir immortalisée. Selon elle, la Côte d'Ivoire à travers ce genre d'initiative est résolument lancée sur la route de son émergence. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023