jeudi 18 janvier 2018 par Pôle Afrique

Ce jeudi 18 janvier, se déroule au Sofitel hôtel Ivoire d'Abidjan, un atelier de restitution et de validation de l'étude de faisabilité des lignes BRT d'Abidjan.

Abidjan pourrait avoir une ligne BRT partant de Dabou à Cocody en passant par Yopougon sur le 4è pont, le boulevard Mitterand, desservir la gare Sud et nord de la Sotra au Plateau et à Adjamé puis plus tard venir sur le boulevard Latrille et rejoindre la ligne du métro. L'avantage décrypté et dont les conclusions attendues de tous au terme de cet atelier qui se tient, reduire la dégradation de l'air et donc protéger l'environnement, reduire le temps de déplacement de Yopougon au Plateau en 15 mn au lieu de 1h30 ou plus avec à la clé, l'embauche des chauffeurs de woro-woro pour ainsi enlever ces tacots des routes de la capitale économique ivoirienne.

Toutes ces bonnes nouvelles ont été données ce matin, à l'ouverture de cet atelier de restitution qui a vu la présence d'un adjoint au maire de la ville de Ouagadougou, Belème Moussa. Il explique sa présence à Abidjan par le fait que nous avons les mêmes difficultés dans nos capitales. Au niveau de Ouagadougou, au cours de notre mandat qui part de 2016 à 2021, la priorité des priorités, c'est la mobilité urbaine. Nous avons eu des échanges fructueux avec Scania qui a déjà fait un travail remarquable. Nous sommes à Abidjan car elle est un peu en avance et ainsi avoir une visibilité et une expérience a confié à PôleAfrique.info, l'émissaire burkinabè. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023