vendredi 19 janvier 2018 par Fraternité Matin

Le président de la Jeunesse du front populaire ivoirien (Jfpi), Konaté Navigué, était le jeudi 18 janvier 2018, au siège du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci-Rda) à Cocody. Il y était pour rencontrer Valentin Kouassi, son homologue de la plus ancienne des formations politiques du pays.

Le jeune leader du parti à la rose, à la tête d'une délégation, a échangé de façon conviviale avec son hôte qui était également entouré des membres de son bureau.

Au-delà de cette rencontre de courtoisie, Konaté Navigué a soutenu que cette visite s'inscrit dans le cadre de la réconciliation entre tous les fils et filles de la Côte d'Ivoire. Il faut que les barrières idéologiques entre le Fpi et le Pdci soient brisées , a-t-il souhaité.

Le président de la Jpdci a expliqué que ce genre de visite, qu'il souhaite perpétuer, doit être un cadre d'échanges pour discuter des problèmes transversaux du pays, notamment les questions de chômage des jeunes, de la paix, de la réconciliation, de la sécurité et de la démocratie.

Il a profité de cette occasion pour informer que son parti, à travers sa jeunesse, est disposé à aider le Pdci-Rda dans sa renaissance et reconquête du pouvoir.

Valentin Kouassi, pour sa part, a demandé que leurs aînés s'inspirent de cette image que leur renvoie, ce j ... suite de l'article sur Fraternité Matin