mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Séguéla ? Tête de la liste du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) vainqueur du scrutin du 13 octobre, Diomandé Lassina a été plébiscité au poste de maire de la commune de Séguéla pour un autre mandat de cinq ans par les conseillers municipaux présents mardi à la première réunion du conseil tenue à la salle des mariages de la mairie.

Des 28 conseillers présents sur les 31 que compte le conseil municipal, 23 ont porté leur choix sur le maire sortant qui avait en face Bakayoko Idriss dit "Kiss polo" qui n'a obtenu que cinq voix à l'issue du vote.

Au soir du 13 octobre, la liste de Diomandé Lassina a pris le meilleur sur celle conduite par Bakayoko Idriss par un écart de 32 voix, a-t-on noté.

Les quatre listes qui ont pris part au scrutin du 13 octobre constituent le conseil municipal qui comprend 31 membres, à raison de 22 sièges pour le RHDP, un pour le PDCI, ex-allié, trois pour la liste "Développement, prospérité et partage" et cinq sièges pour la liste "Union, renouveau, développement".

Le nouveau maire Diomandé Lassina pourra compter sur quatre adjoints pour accomplir son mandat.

"Ensemble, nous allons apporter nos expertises pour permettre à la ville de Séguéla de continuer sur la voie du développement", a promis Diomandé Lassina devant le préfet Benjamin Effoli qui a recommandé à tous d'être une équipe qui va travailler dans le sens des intérêts de la commune de Séguéla.

(AIP)