vendredi 19 janvier 2018 par AIP

Le conseiller commercial et économique de l'ambassade de Chine en Côte d'Ivoire, Song Yang, a annoncé mardi à Abidjan que son pays va organiser du 5 au 10 novembre à Shanghai, la première édition de la Foire internationale import-export en vue d'offrir de nouvelles opportunités à tous les pays du monde d'étendre leur exportation vers la Chine.

Selon Song Yang, à l'occasion de plusieurs grandes rencontres internationales tels que le Forum économique mondial à Davos, le Forum de la ceinture de la route pour la coopération internationale et le sommet du G20, le président chinois, Xi Jinping, a démontré sa ferme volonté de soutenir la mondialisation économique.

Il a indiqué que pour les cinq prochaines années, la Chine s'engage à apporter dix billions de dollars, c'est-à-dire 10 000 milliards de dollars américains de biens et de services.

Cette plateforme permettra aux pays du monde entier de discuter des enjeux abordant le commerce international et l'économie mondiale , a-t-il confié.

Cette première édition de la Foire internationale import-export portera sur l'investissement, le commerce national, une exposition d'entreprises et du business.

(AIP)
sdaf/cmas