mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Abidjan - Près de 500 groupements de femmes et de jeunes recevront jeudi, à Cocody, des unités de production au cours d'une cérémonie, en présence du ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Pascal Abinan, indique une note d'information du ministère transmise à l'AIP.

Il s'agit de la Société Coopérative Simplifiée Eboyékoun de Kouamékro Anouan (Bouaké) regroupant 250 femmes, la Société Coopérative Agricole Espoir d'Adahou (Abengourou) (COOPAEDA-COOP CA) comptant 100 femmes et la Jeunesse Estudiantine de Côte d'Ivoire (JECI) regroupant 100 jeunes.

Ces groupements bénéficieront de 57 unités semi-industrielles auprès du Centre de Démonstration et de Promotion de Technologies (CDT) et (ESG), pour la mise en ?uvre d'un projet collectif de production et de transformation de manioc, d'épices secs et de production de jus de fruit.

L'objectif général de cette cérémonie de remise de matériels est de contribuer à l'insertion socio-professionnelle des populations par l'auto-emploi et le développement d'activités génératrices de revenus (AGR), précise le document.

Elle s'inscrit dans le cadre de la mise en ?uvre de la politique gouvernementale en matière d'emploi, invitant le ministère en charge de l'Emploi à initier, au profit des différentes composantes de sa population cible, en l'occurrence les personnes vulnérables, des activités et projets d'insertion socioprofessionnelle susceptibles d'améliorer significativement leurs conditions de vie au plan socio-économique.

(AIP)

fmo