vendredi 21 decembre 2018 par Abidjan.net

La Jeune Chambre Internationale Côte d'Ivoire (JCI CI) a réhabilité le Groupe Scolaire Maféré, établissement dans lequel son premier Président, le Super Sénateur Tadjo Ehoué a fait ses études primaires. Coût total des travaux de rénovations 2.400.000 Francs CFA entièrement financés par l'organisation.



La cérémonie d'inauguration de l'école primaire réhabilitée s'est tenue ce dimanche 16 décembre à Maféré en présence de l'ex ministre ivoirien de l'éducation nationale, Gilbert Bleu Lainé, membre et sénateur de la JCI CI.



Cette cérémonie d'inauguration du groupe scolaire Maféré a été organisée en marge de la 15ème messe hommage au Super Sénateur Tadjo Ehoué, décédé le 11 décembre 2003. La Présidente du Sénat, sénateur Pkan Manou Françoise, a saisi l'occasion pour saluer et remercier tous les membres de l'institution qu'elle dirige, pour leur généreuse contribution à la rénovation de cette école.



Elle a demandé à la direction de l'école de prendre soin de l'édifice car ce n'est pas toute les années qu'on bénéficie d'une rénovation a-t-elle fait savoir. Elle a également plaidé auprès de l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire de Maféré pour que l'établissement soit rebaptisé au nom du Super Sénateur Tadjo Ehoué, premier président de l'organisation de 1962 à 1967, également ancien ministre de la fonction publique et député de l'Etat de Côte d'Ivoire.



Les travaux de rénovation ont porté sur le revêtement des façades de l'école totalement dégradé dans le passé. Trois bâtiments de douze (12) classes et deux (2) bureaux ont bénéficié d'une couche de peinture.

A.P