vendredi 21 decembre 2018 par AIP

Niakara - Des agents des administrations sous-préfectorales et ceux de la préfecture de Niakara (Nord, région du Hambol) ont manifesté publiquement, ce vendredi, dans la ville chef-lieu de département pour réclamer à la tutelle la prise en compte de leurs revendications.

Une vingtaine de membres de la section départementale du Syndicat national des agents du ministère de l'Intérieur de Côte d'Ivoire (SYNAMICI) de Niakara, observant un arrêt de travail depuis bientôt deux mois, ont protesté, "contre la non signature du décret accordant des avantages aux agents du ministère l'Intérieur".

En service aux domiciles des sous-préfets et dans les administrations sous-préfectorales, à savoir Niakara, Arikokaha, Niédiékaha, Tafiré et autres, mais aussi du service de la préfecture (Niakara), ces agents vêtus de rouge et munis d'une banderole, ont marché sur l'artère principale de la ville avant de se rendre à la préfecture.

Une motion de protestation adressée au préfet de Niakara, Ouattara Maténin, y a été lue avant d'être remise au secrétaire de préfecture général, Yacouba Ouattara, représentant le chef de la circonscription à cette rencontre.

Nous demandons l'instauration d'une prime d'encouragement au profit des agents du Ministère l'intérieur pour le sacrifice accompli tous les jours à vos côtés", a souligné Hippolyte Gouet, secrétaire départemental du SYNAMICI à Niakara, à l'endroit du représentant du préfet.


jbm/fmo