dimanche 21 janvier 2018 par Pôle Afrique

A l'occasion de la présentation mutuelle de voeux de nouvel an ce samedi 20 janvier, Mabri Toikeusse le leader de l'UDPCI a indiqué à ses militants que 2018 est une année baromètre pour les échéances électorales de 2020.

Nous n'avons pas de temps à perdre parce que 2018 prépare 2020 , a insisté ce samedi au golf hôtel Mabri Toikeusse, auprès de ces militants de l'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire ( UDPCI) qui lui présentaient les traditionnels voeux de nouvel an. Selon le président de cette formation, l'heure est à l'intensification de sa présence sur le terrain politique pour être opérationnel lors des consultations générales de 2020. Il a à cet effet, indiqué dans cette veine, avoir procédé à des nominations au niveau des instances de son parti dont la direction politique, le secrétariat général, pour une plus grande efficacité. Lesquelles nominations qui incluent la création d'une direction de la Communication, poursuit- il seront rendues publiques dès ce lundi 22 janvier.

Dans cette même perspective, Mabri Toikeusse a instruit le comité électoral de sa formation politique à finaliser la liste des candidats pour les prochaines élections locales ( municipales, régionales) et sénatoriales qui se tiendront cette année. J'ai instruit le comité électoral à prendre toutes ses dispositions pour finaliser la liste de nos candidats dans ces différents scrutins le plus tôt possible , exhorte-il.

Mabri Toikeusse et son parti politique ont jusque là manifester leur désir de présenter un candidat à la présidentielle de 2020 sous la bannière UDPCI. Au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP la coalition au pouvoir) dont le parti guéiste est membre fondateur, l'on envisage un autre schéma. Les houphouétistes préconisent un candidat unique pour la coalition. Mais c'est aussi une idée qui ne fait pas encore l'unanimité au RHDP quant à l'appartenance politique de ce candidat.

Du fonctionnement du RHDP, il en a été aussi question. Mabri Toikeusse qui salue la participation de son parti aux discussions sur le projet de parti unifié, estime que la coalition au pouvoir est en un moment crucial de sa vie. Notre groupement politique le RHDP est à une étape importante de sa vie, je voudrais même dire à un tournant de sa vie. Notre action devrait être guidée par l'houphouétisme dont le fondement est le rassemblement, la paix, la tolérance et le dialogue , soutient- il. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023