samedi 22 decembre 2018 par Fraternité Matin

Le Chef de l'État rwandais a eu, jeudi, des échanges avec le patronat dans les locaux de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire au Plateau.

Le Président de la république rwandaise, Paul Kagamé, a appelé hier le secteur privé africain à jouer son rôle, afin que l'aide extérieure ne soit pas le pilier central du développement du continent. C'était lors du panel de haut niveau qu'il a co-animé avec le vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, le ministre en charge du Commerce, Souleymane Diarrassouba et le président de la Cgeci, Jean-Marie Ackah dont l'institution a accueilli la rencontre. Il ne faut pas attendre que nos partenaires occidentaux, pour qui nous constituons un fardeau, nous lâchent avant d'agir, a lancé Paul Kagamé.

Au dire du Président rwandais, c'est en cela que son pays a choisi de trouver des solutions en interne à partir des problèmes spécifiques auxquels il fait face. D'autant plus que les pilules pensées à l'extérieur et à nos dépens n'ont donné aucun résultat depuis plus de 50 ans. Paul Kagamé a toutefois insisté sur la nécessité de combattre efficacement la corruption pour atteindre les objectifs visés. ... suite de l'article sur Fraternité Matin