lundi 22 janvier 2018 par Abidjan.net

Lundi 22 Janvier 2018 . Abidjan. Le Maire de la commune du Plateau Noël Akossi Bendjo, a éffectué une visite de terrain avec la presse. Objectif: présenter des chantiers en cours d'exécution qui changeront le visage de ladite commune. Il s'agit notamment de l'espace "l'Arbre à palabre" achevé à 80% , le parc urbain, la place Nelson Mandela, la Rue du Commerce et le quai fruitier.



"A travers cette oeuvre nous avons voulu matérialiser toutes les valeurs cardinales associées à la mémoire de l'illustre personnage qu'était Nelson Mandela et donner fière allure au Plateau" a déclaré Noël Akossi Bendjo. Pour lui chaque ivoirien doit consentir un sacrifice comme Nelson Mandela pour parvenir à une "réconciliation et une paix véritable".




Le maire Bendjo prévoit avec son conseil municipal inaugurer la "Place de la réconciliation Nelson Mandela" au plus tard fin Avril 2018, en collaboration avec les autorités de l'Afrique du Sud. Au quai fruitier, 100 box qui ont été aménagés au profit des commerçantes dans un environnement plus adapté et sécurisé. Autant de réalisation qui vont inéluctablement générer des centaines d'emplois et donner un nouveau visage au plateau a précisé le maire.


DA